Les révisions vous permettent de faire le suivi des différences entre les différentes versions de votre contenu, et de rétablir les versions plus anciennes.

Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur à bas prix permettant l'apprentissage de l'électronique et de la programmation sur la base du partage des connaissances. Son architecture (armhf6 ) permet de faire tourner tout spécialement des systèmes d'exploitation libres tel GNU Linux ou FirefoxOS (et même une version minimale de Windows plus récemment). Fourni nu (carte mère seule), il permet un grand nombre d'applications à la portée des débutants comme des plus confirmés.

Il y a différents modèles de RaspberryPi, cependant toutes sont vendues avec une puce vidéo construite exclusivement par Broadcome (l'entreprise à qui appartient la Fondation qui crée les Raspberry). La FSF pourrait "promouvoir" les raspberrypi si elle acceptait de geler ses mises à jour de son firmware privateur, seulement parce que ça diminue potentiellement des évolutions futures et qu'il n'est pas question pour Broadcome de libérer ces sources-là pour l'heure (12/2016), le désacord demeure. Il existe des alternatives libres au raspberrypi, mais la communauté derrière est plus petite (comme les olinuxinos).

Tags: 
Auteur de l'illustration: 
<a href="http://www.flickr.com/people/41898857@N04">SparkFun Electronics</a>, Boulder, USA
Licence de l'illustration: 
Creative Commons -By
Alternative pour: 
Créateur(s): 
Société ou organisation: 
Année de sortie: 
2012

Autres suggestions...

Famille d'ordinateurs à carte unique accompagnée de logiciels, le tout open source (CC + GPL)

Arduino est une marque qui couvre des cartes matériellement libres sur lesquelles se trouve 1 microcontrôleur.

Carte opensource proposant un micro-ordinateur, des ports GPIO, le tout géré avec un système basé sur Debian.