Les révisions vous permettent de faire le suivi des différences entre les différentes versions de votre contenu, et de rétablir les versions plus anciennes.

Scribus est un logiciel de mise en page de niveau professionnel créé en 2001 qui est disponible pour Linux, FreeBSD, PC-BSD, NetBSD, OpenBSD, Solaris, OpenIndiana, Debian GNU/Hurd, Mac OS X, OS/2 Warp 4, eComStation, Haiku et Windows.

Il n'a pas grand-chose à envier à ses homologues commerciaux car il supporte toutes les fonctionnalités nécessaires au prépresse actuel (CMJN, Tons directs, ICC, PostScript, PDF, polices Open Type, etc.) y compris la création et l'importation d'illustrations vectorielles.

Scribus est aussi le meilleur challenger d'Acrobat Pro en ce qui concerne la création de formulaires PDF interactifs grâce au support des calques et du JavaScript (scripts d'objets, scripts de document, etc.).

Scribus intègre également le rendu des "markup languages" comme LaTeX ou Lilypond, et propose nativement la simulation du daltonisme (voir Color Oracle).

Disponible sur: 
Version: 
Logiciel en version stable (publié)
Créateur(s): 
Christoph Schäfer
Andreas Vox
Gregory Pittman
Craig Bradney et Jean Ghali
Licence(s): 

Autres suggestions...

Typst, en moins de 20 MO, est une alternative moderne à LaTeX, désormais disponible en open source.

Pour des communs en santé !

Le Frido contient des mathématiques du niveau de l’agrégation.