Les révisions vous permettent de faire le suivi des différences entre les différentes versions de votre contenu, et de rétablir les versions plus anciennes.

Fort de plus de 30 ans d'existence, Scilab est un logiciel de calcul numérique destiné à des applications scientifiques et d'ingénierie. C'est aussi une plateforme de développement qui permet d'interagir avec d'autres langages de programmation (Java, C, C++, Fortran, Tcl Tk).
En plus de ses nombreux outils de visualisation, de modélisation, de simulation et d'optimisation, il est extensible par le biais de modules externes spécialisés dans des domaines d'application aussi variés que l'acquisition de données (avec Arduino par exemple), le traitement d'images, le programme de mathématiques du lycée, la logique floue, le calcul d'orbites, ou l'analyse par ondelettes.
Initialement développé par l'Inria (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) depuis les années 80, il est actuellement utilisé par de nombreuses entreprises et institutions de recherche, de développement et de formation partout dans le monde.

Disponible sur: 
Alternative pour: 
Version: 
Logiciel en version stable (publié)
Langue: 
Créateur(s): 
François Delebecque
Serge Steer
Jean-Philippe Chancelier
Claude Gomez - Maurice Goursat - Ramine Nikoukhah
Société ou organisation: 
ESI

Autres suggestions...

un visualiseur d'onde analogique et numérique pouvant lire de nombreux formats de logs de signaux

Fracatux est un logiciel libre permettant de représenter des fractions sous forme de barres.

Une nouvelle façon de faire des statistiques.