Les révisions vous permettent de faire le suivi des différences entre les différentes versions de votre contenu, et de rétablir les versions plus anciennes.

Omeka est un logiciel libre de gestion et de valorisation de fonds d’archives et de collections de documents ou d’objets. Il est destiné aux bibliothèques, médiathèques, musées, écomusées, sociétés savantes ou historiques, organismes de recherche, établissements d’enseignement, groupe de citoyens, etc. désireux de partager leurs ressources ou d’en collecter de nouvelles.

Gérant ensemble notices de métadonnées et fichiers associés (textes, images, sons, etc.), il se situe au croisement de différents besoins : publication de contenus, gestion de collections et éditorialisation des ressources. Il est basé sur une communauté de développeurs et d’utilisateurs venant des bibliothèques, des musées et de la recherche.

Omeka s'attache à respecter les recommandations du W3C, les normes 508 d'accessibilité et les standards de métadonnées (Dublin Core par défaut). Il propose une API en lecture comme en écriture. Omeka S, une réécriture orientée vers le web de données est en développement.

Disponible sur: 
Alternative pour: 
Version: 
Logiciel en version stable (publié)
Créateur(s): 
Roy Rosenzweig Center for History and New Media
Société ou organisation: 
George Mason University

Autres suggestions...

Transforme tes fichiers markdown en site web

WriterCMS, le CMS pour les écrivains

Bludit est un CMS qui utilise des fichiers au format JSON